Le Moniteur des Pharmacies n° 2573 du 12/03/2005
 

QUALITÉ

Cahier spécial

Pharmagora 2005


Sorti dans une relative indifférence en 2002, actualité génériques oblige, le « Guide d'assurance qualité officinale », à l'initiative de l'Ordre des pharmaciens, apparaît aujourd'hui comme la pierre angulaire d'une petite révolution professionnelle. Dans son introduction, il rappelait à l'époque que les pharmaciens d'officine, comme tous les professionnels de santé, ont pour objectif d'offrir à leurs patients la meilleure qualité de soins possible. Certains maillons de la chaîne du médicament se sont déjà engagés dans une démarche qualité : les premiers ont été les fabricants de médicaments (en 1976), suivis par les laboratoires d'analyses biologiques et médicales (en 1994) et les établissements de soins (en 1996). Aujourd'hui, encore plus qu'en 2002, la pharmacie d'officine ne peut continuer à rester à l'écart. Au sein de la profession, les initiatives se sont depuis ...

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