Le Moniteur des Pharmacies n° 2572 du 05/03/2005
 

ÉCONOMIE

Entreprise


La médication familiale au sens strict (de prescription facultative non remboursable) a pesé, en 2004, 1,5 milliard d'euros (source IMS, sorties consommateur, panel Pharmatrend). Ce chiffre représente 6 % du marché pharmaceutique total et marque une baisse de 5 % en valeur. En unités, la régression de ce marché, en panne de croissance depuis de nombreuses années, est encore plus franche : - 9 %, à 263 millions d'unités, dans un marché total de 2,9 milliards d'unités, en recul de 2 %. Contrairement aux années précédentes, les cinq grands segments du marché sont en perte de vitesse (antigrippaux, antalgiques généraux, médicaments du pharynx, antitussifs), y compris les antitabac (- 9 %, 12 millions de CA de moins) qui jusqu'ici apparaissaient comme les sauveurs du marché. Pourtant, certains segments comme les ...

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