Lorraine : La pharmacie ne déménagera pas avec le centre commercial - Le Moniteur des Pharmacies n° 2572 du 05/03/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2572 du 05/03/2005
 

REGIONS

Actualité

Le tribunal administratif de Nancy n'a pas suivi les arguments de Danielle Wilhelm, pharmacienne à Dommartin-lès-Toul (Meurthe et Moselle). Il a confirmé, le 1er février, le refus de transfert de son officine pris en décembre dernier par le préfet qui avait suivi les avis défavorables émis par l'ordre régional et la chambre syndicale. Installée dans la galerie d'un centre commercial aujourd'hui désaffecté, Danielle Wilhelm souhaitait rejoindre son équivalent, flambant neuf, inauguré en novembre dernier, situé à moins de 2 km de distance et toujours sur le territoire de la commune (« Le Moniteur » du 17 décembre 2004). « Notre clientèle est composée pour plus de 40% de personnes de passage qui se rendent au centre commercial », argumentait la titulaire qui exerce désormais dans des conditions difficiles car l'officine est totalement isolée et ne bénéficie plus du chauffage collectif.

Monique Durand, présidente du conseil régional de l'Ordre, défendait alors son avis défavorable en soulignant qu' « il n'existe aucune population à proximité du nouveau centre commercial et son éloignement de l'ordre de 2 kilomètres ne permet plus à la population de la commune de se rendre à la pharmacie sans difficulté puisqu'un véhicule devient obligatoire ». Danielle Wilhelm a décidé de faire appel du jugement du tribunal administratif.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !