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MARCHÉ
Entreprise
La distribution en matière de produits antiallergisants est problématique. Le choix est restreint, notamment dans l'alimentaire, alors que les gens recherchent la diversité. C'est un marché de niche qui doit concerner un petit pourcentage de personnes, toutes allergies confondues », explique Fabien Relave, ingénieur agronome, lui-même allergique, qui a ouvert à Lyon Parallerg, une boutique contenant quelque 450 références.
« Nous distribuons des marques pour les allergies alimentaires (Valpiform, Schar, Glutafaim, Procelli, Pleni Days...), qui comptent pour 50 % de nos gammes, mais aussi les allergies cutanées (Stockausen, Fleur des Mauges), des cosmétiques et du maquillage (Anne-Marie Brolind), ou encore des housses antiacariens, précise le fondateur. Nous devrions avoir un millier de produits dans le courant de l'année. »
Sur les 120 m2 de surface, une pièce est dédiée au conseil : on peut y trouver des panneaux d'information, des ouvrages et également assister à des manifestations régulières. Des réunions mensuelles sont prévues le soir avec des professionnels de santé « pour apporter un éclairage scientifique sur les allergies ».
Des journées seront également organisées sur l'éducation du consommateur, l'utilisation de tel ou tel appareil comme le débitmètre inhalateur par exemple. Parallerg pousse même plus loin l'accompagnement du patient : une conseillère médicale en environnement intérieur peut ainsi, sur prescription médicale, faire un état des risques allergènes au domicile des clients.
Fabien Relave a ouvert son point de vente mi-janvier et compte réaliser un chiffre d'affaires de 450 000 euros d'ici la fin de l'année. Il mise également sur son site Internet pour faire de la vente à distance.
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