Nord : La pharmacie mutualiste offrait 5 % de rabais sur la cosmétologie - Le Moniteur des Pharmacies n° 2568 du 05/02/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2568 du 05/02/2005
 

RÉGIONS

Actualité

Les officinaux du Valenciennois et plus spécialement ceux d'Anzin n'ont guère apprécié le courrier que la pharmacie mutualiste locale a adressé à ses adhérents le 3 décembre 2004 : « Votre nouvelle pharmacie mutualiste offre à tout adhérent Prévanor un compte fidélité lui permettant d'obtenir une réduction de 5 % sur tous les produits de dermatologie et de cosmétique. »

Ce courrier a provoqué un tollé parmi les pharmaciens de la région. « Il est interdit de solliciter la clientèle par tout moyen indigne de la profession », rappelle Christophe Urbaniak, président du Groupement des pharmaciens du Valenciennois.

La pharmacie mutualiste en question avait été rachetée avec le cabinet dentaire et le centre optique, qui complètent l'offre sur le même site, par le groupe Prévanor au 1er juillet 2004. Ce serait pour relancer l'activité de la pharmacie que sa directrice a, « par maladresse », écrit cette missive.

Christophe Urbaniak a donc adressé un courrier de « semonce » à la mutuelle, lui rappelant la réglementation en la matière. « Mais le mal est fait », commente-t-il, ajoutant qu'il suffirait d'un seul courrier émanant d'un officinal pour qu'une enquête soit diligentée devant les instances de la profession...

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !