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LABORATOIRES
Entreprise
En 2010, un médicament délivré sur deux dans le monde sera un médicament générique. Cette perspective ne laisse pas indifférent le nouveau groupe Sanofi-Aventis qui pointe désormais au troisième rang mondial. Il souhaite en 2005 intensifier sa présence sur ce marché porteur et en faire une priorité stratégique, en regroupant ses activités génériques et en créant de nouvelles filiales à travers le monde au sein d'une seule et même entité appartenant déjà au groupe : Winthrop Médicaments.
En France, Winthrop (ex-laboratoires Irex) pourra s'appuyer sur le leadership de Sanofi-Aventis, sur son offre produits complète (1 spécialité sur 5 délivrées en officine est une spécialité du groupe) et sur une gamme de génériques de plus de 100 spécialités couvrant aujourd'hui près de 80 % du Répertoire et plus de 95 % courant 2005.
Classé actuellement sixième du marché français avec 4,7 % de part de marché, Winthrop veut devenir un des trois premiers acteurs à moyen terme. Bénéficiant prochainement au niveau du groupe d'un sourcing interne de 100 %, Winthrop se donne les moyens de ses nouvelles ambitions : un réseau de 80 délégués pharmaceutiques, des services pour aider le pharmacien à assurer ses différents métiers (professionnel de santé et manager indépendant), mais surtout une stratégie de lancement en avant-première de génériques de ses propres produits avant l'échéance brevetaire. Ayant fait ses preuves avec le Zolpidem Irex, générique du Stilnox, cette stratégie défensive sera développée sur l'ensemble des produits du groupe.
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