Les histoires de coeur de la protéine C réactive - Le Moniteur des Pharmacies n° 2567 du 29/01/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2567 du 29/01/2005
 

RECHERCHE

Actualité

Dans le futur, les patients à risque cardiovasculaire devront peut-être se livrer à un dosage de la protéine C réactive (CRP). En effet, les statines prescrites en prévention primaire et secondaire ont la faculté de diminuer le taux de CRP, ce qui tendrait à prouver que leur effet bénéfique passe également par une action anti-inflammatoire. Deux études renforcent l'intérêt pour ce marqueur en démontrant que la baisse du taux de CRP, lors d'un traitement par atorvastatine à 80 mg ou pravastatine à 40 mg, après un syndrome coronarien aigu, est d'une part associée à l'hypocholestérolémiant et d'autre part possède une valeur pronostique identique à la baisse du LDL-cholestérol.

Source : Agence de presse médicale.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !