Le Moniteur des Pharmacies n° 2567 du 29/01/2005
 

MARCHÉ

Entreprise

La délivrance des antidiabétiques fait partie de la routine. Vous pouvez pourtant développer le conseil associé tout en prenant mieux en charge les patients et la prévention des complications. Voici huit idées pour mieux vendre les produits diététiques et les soins spécifiques pour les pieds.


1Entrer dans la nicheNotre société occidentale paye l'addition des années de « malbouffe » et le diabète gagne du terrain. En France, la maladie touche plus d'1,5 million de personnes. Mais le marché du diabète ne se résume plus à la thérapeutique. Il concerne également la diététique (les diabétiques de type 2 ont souvent besoin de perdre du poids) et la podologie. L'enjeu est de taille puisqu'il s'agit d'éviter les amputations, encore trop nombreuses (10 à 15 % des patients). Certains laboratoires se sont donc immiscés sur le marché du pied diabétique. Tels Asepta (gamme Akildia) et Pierre Fabre Santé qui a lancé, en mai 2003, la crème Pédimed. « Il s'agit typiquement d'un produit de prévention qui agit à la fois sur l'hydratation, la circulation et la lutte contre ...

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