UPSA : Coacher la santé des patients au quotidien - Le Moniteur des Pharmacies n° 2565 du 15/01/2005 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2565 du 15/01/2005
 

LABORATOIRES

Entreprise

Un programme de « coaching » en trois temps, voilà ce que propose Upsa afin de favoriser la prise en charge des patients au quotidien. Fin 2004, le laboratoire s'est adressé directement aux auditeurs de cinq stations de radio (RTL, Europe 1, RFM, Sud Radio, Nostalgie) via 300 spots abordant tour à tour, l'arthrose, l'automédication, le cholestérol et l'hypertension.

Cette communication grand public s'appuie sur la publication d'une collection de guides santé édités par Albin Michel. Le premier, prévu pour le mois de mars prochain, abordera les questions liées à l'arthrose. Mais le Coaching Santé d'Upsa s'adresse également aux professionnels de santé, et notamment aux pharmaciens en leur fournissant des outils pour optimiser la prise en charge des patients. Pour répondre aux attentes de l'équipe officinale, Upsa met en place un programme d'actions au sein duquel, après un bilan personnalisé de l'officine, celle-ci pourra bénéficier de services comme l'optimisation du point de vente, des formations au conseil, ou encore l'organisation de rencontres spécialistes/patients à la pharmacie.

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