Ditopy d'Aderma - Le Moniteur des Pharmacies n° 2562 du 18/12/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2562 du 18/12/2004
 

DIÉTÉTIQUE

Produits

Parapharmacie

La gamme Exomega d'A-Derma, jusqu'à présent composée de soins dermocosmétiques (Huile Nettoyante, Crème Emolliente, Lait Emollient, Bain Traitant, Crème Barrière), s'enrichit d'un complément alimentaire appelé Ditopy. Ce produit constitue une approche différente de la prise en charge de l'atopie. En administrant par voie orale des probiotiques, on cherche, en rééquilibrant la flore digestive, à réduire le risque d'atopie. Il semble que dans l'enfance les contacts avec les micro-organismes participent au développement de mécanismes de tolérance. Ditopy revendique prévenir l'apparition et diminuer l'intensité du terrain atopique. Ce complément alimentaire se présente sous la forme d'une poudre, sans goût, à reconstituer avec de l'eau.

- La cible : les enfants atopiques, y compris les nourrissons.

- Les actifs : la poudre Ditopy associe 95 % de Lactobacillus rhamnosus et 5 % de Lactobacillus acidophilus représentant 12 milliards d'unités formant colonie, la dose jugée efficace. La première souche serait impliquée dans l'amélioration de l'atopie tandis que la seconde contribue au maintien dans de bonnes conditions dans le tube digestif de Lactobacillus rhamnosus.

- Le mode d'emploi : dissoudre le contenu d'un sachet dans un verre d'eau ou dans le biberon chauffé. Faire boire la solution obtenue une demi-heure avant le repas.

Ditopy s'administre à raison de un sachet par jour pendant six mois en préventif chez le nourrisson issu dans une famille à risque. En curatif, un sachet de Ditopy est préconisé chaque jour pendant au moins trois mois.

Conserver Ditopy au réfrigérateur.

FICHE TECHNIQUE

Ditopy, boîte de 28 sachets de poudre, PAHT : 17,35 Euro(s), ACL : 798 630.0.

Ducray : 05 63 58 88 00.

Notre avis

L'allégation « réduit le risque d'allergie » pour la souche Lactobacillus rhamnosus est en cours d'étude à l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA). Elle rendra son avis dans quelques jours (consultable sur le site http://www.afssa.fr).

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !