Le Moniteur des Pharmacies n° 2558 du 20/11/2004
 

RESSOURCES HUMAINES

Entreprise

Les challenges proposés par les laboratoires sont nombreux. Ils permettent à la fois d'individualiser la rémunération et de motiver les équipes. Mais attention aux abus ! Pour rendre un salarié performant il faut respecter certaines règles.


Les challenges sont en vogue en pharmacie. Ils sont le plus souvent proposés par les laboratoires qui en assurent la mise en place et la gestion, en rétribuant l'équipe. Le groupement Pharmavie (ex-Plus Pharmacie) en est un adepte pour dynamiser les ventes de ses adhérents. « Nous avons en moyenne trois concours à l'écoulement auprès de trois laboratoires différents par mois », précise Corinne Elfassy, responsable du référencement, chargée notamment de la mise en place des opérations promotionnelles. La durée de ses challenges interpharmacies est d'un mois. « En règle générale, les récompenses s'adressent aux équipes entières, mais l'adhérent peut ensuite les dispatcher comme il l'entend. Plusieurs critères d'attribution entrent en ligne de compte, comme le nombre de participants, le nombre de produits vendus par pharmacie et, surtout, le potentiel ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...