Le Moniteur des Pharmacies n° 2557 du 13/11/2004
 

ENSEIGNE

Entreprise


Avant de proposer Univers Pharmacie à ses confrères, Daniel Buchinger, pharmacien à Colmar, l'a testé pendant trois ans. Il s'agit d'un concept d'enseigne global d'officines à prix très bas développant une politique commune et empruntant les méthodes de la grande distribution. « La politique en question est d'avoir des prix justes tout en conservant la marge du pharmacien, présente Daniel Buchinger, diplômé d'un DESS de management de la franchise. Le concept repose sur trois savoir-faire : l'animation du point de vente, l'optimisation de la surface de vente par un agencement type Ikea de la pharmacie, axé sur le cheminement des clients jusqu'aux caisses placées à la sortie, apportant ainsi une solution aux problèmes des zones chaudes et froides mais aussi de vols, et enfin le management de l'équipe officinale. » ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...