Le Moniteur des Pharmacies n° 2557 du 13/11/2004
 

POINT DE VENTE

Entreprise


L'organisation de protection de l'environnement WWF a décidé de poursuivre en 2005 sa campagne « Du jetable au durable » réalisée avec l'agence conseil en développement durable O2 France. Suite aux premiers succès de la sensibilisation des GMS, de l'industrie et de la presse sur l'utilisation de sacs plastique, l'une des cibles visées par l'agence n'est autre que la pharmacie, « symbole de notre consommation irraisonnée », selon Basile Gueorguivsky, d'O2 France. Car l'officine est un gros consommateur de sacs à usage unique. « Ils sont souvent inutiles car trop petits et pas assez solides, donc pas réutilisables : 1 seconde de fabrication, 20 minutes d'utilisation et 100 à 400 ans de dégradation », note l'agence O2 France. Les polyéthylènes utilisés, prétendument dégradables, se réduisent en micropoussières dont on ne connaît ...

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