Le Moniteur des Pharmacies n° 2556 du 06/11/2004
 

INDUSTRIE

Actualité


Dans une étude réalisée pour le compte du ministère de la Santé, l'Institut de recherche et documentation en économie de la santé (IRDES) analyse les stratégies des laboratoires de princeps pour contrer le générique. Au vu des marchés allemand, français, américain et britannique, il conclut que « les nombreuses stratégies ne peuvent que modérément freiner l'entrée sur le marché des génériques et les empêcher de le dominer rapidement ». Certaines s'avèrent cependant efficaces, notamment « la mise sur le marché de produits de nouvelles formulations ou de molécules dérivées ». Outre-Atlantique, la sortie d'un isomère de l'oméprazole a ainsi permis à AstraZeneca de conserver près de 75 % du marché. En France, l'ésoméprazole en représente 18 %. Aerius ou Xyzall ont obtenu des ASMR mineures et nulles et des prix ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...