Les THS reviennent en force au Etats-Unis - Le Moniteur des Pharmacies n° 2553 du 16/10/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2553 du 16/10/2004
 

EN BREF

Actualité

Une Américaine sur quatre ayant interrompu son traitement hormonal substitutif (THS) après publication des résultats de l'étude « WHI » en 2002 prend de nouveau un THS, selon l'American college of Obstetricians and Gynecologists (ACOG). L'étude « WHI » avait montré notamment une augmentation du risque cardiovasculaire et de cancers du sein sous THS. « Environ 65 % des femmes ont arrêté le traitement après "WHI". Une femme sur quatre le prend de nouveau, car il offre encore le meilleur soulagement pour les symptômes de la ménopause », note l'ACOG, qui assouplit ses recommandations sur la durée et les indications du THS : « Il est inapproprié d'arrêter le THS chez les femmes qui restent symptomatiques et préfèrent continuer le THS ou qui ne tirent aucun bénéfice des alternatives disponibles. »

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !