Le Moniteur des Pharmacies n° 2552 du 09/10/2004
 

POLITIQUE DE SANTÉ

Actualité


La volonté du Comité économique des produits de santé de diminuer le remboursement des dispositifs médicaux (DM) suscite l'ire des industriels. Le projet gouvernemental ferait baisser de 60 à 80 % le remboursement des coussins de prévention, de 30 % le forfait de location de pompes à insuline ou encore de 15 % la location de lits médicalisés. L'Appamed, syndicat de l'industrie des dispositifs de soins médicaux, met en garde contre ce projet qui, selon lui, nuirait aux sept millions d'utilisateurs de dispositifs médicaux mais aussi à la pérennité des réseaux de soins. La conférence « Soins à domicile, bénéfice patient et bénéfice collectif », organisée par l'Appamed a permis à son président Frédéric Biffaud d'exprimer son inquiétude sur le sujet mais aussi de faire des propositions pour l'avenir : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK