Loi MURCEF : Des décrets rendent l'interprofessionnalité facultative - Le Moniteur des Pharmacies n° 2548 du 11/09/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2548 du 11/09/2004
 

PROFESSION

Actualité

Les décrets d'application de la loi MURCEF pour cinq professions libérales (avocats, notaires, huissiers, commissaires-priseurs et avoués à la cour d'appel) ont été publiés au Journal officiel du 25 août. Le législateur contente tout le monde en respectant les desiderata de chaque profession. Ainsi, pour les avocats qui souhaitent l'interprofessionnalité, les décrets autorisent par exemple les notaires à prendre des participations dans le capital de holdings d'avocats.

A l'inverse, les notaires pourront constituer des holdings réservées aux seuls membres de leur profession sans être en porte à faux avec la loi. « Manifestement, les pouvoirs publics ont admis une interprétation de la loi, permettant de supprimer les risques liés à l'interprofessionnalité, commente Luc Fialletout, directeur général d'Interfimo. Du fait de ce précédent, les pharmaciens ont toutes les chances d'être entendus au moment de la rédaction de leurs propres décrets. »

Mais avant cela, il faudra revoir la loi MURCEF. L'Ordre ne souhaite d'ailleurs pas se pencher sur les décrets tant que la loi sur les holdings de pharmacies ne sera pas changée.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !