Homéopathie : duel au parabellum - Le Moniteur des Pharmacies n° 2548 du 11/09/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2548 du 11/09/2004
 

EN BREF

Actualité

L'Académie de médecine demande le déremboursement de l'homéopathie. Dans un communiqué rendu public lundi, elle déclare que « l'homéopathie est une méthode imaginée il y a deux siècles à partir d'a priori conceptuels dénués de fondement scientifique. Elle a vécu jusqu'à maintenant comme une doctrine à l'écart de tout progrès. » L'Académie estime que « les produits homéopathiques sont présentés abusivement comme efficaces dans des secteurs variés. » Le Syndicat des médecins homéopathes a réagi en spécifiant qu'« un nombre considérable de publications scientifiques et de travaux de recherche ont conclu à l'efficience de l'homéopathie. » Le ministre de la Santé s'est refusé à entrer dans le débat, se défaussant sur la future Haute Autorité de santé.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !