Le Moniteur des Pharmacies n° 2545 du 17/07/2004
 

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Entreprise

Rares sont les titulaires qui ont une approche structurée de la formation. Pourtant, bien planifiée, elle constitue un réel outil de motivation. Expériences.


Le mode de consommation de la formation aujourd'hui se rapprocherait plutôt de l'achat d'impulsion », affirme Christine Meyer, responsable de la formation à l'OCP. L'idée de construire une démarche à partir de l'analyse des besoins de l'équipe, d'une évaluation des compétences et des attentes de chacun et de la mettre en équation avec un projet d'entreprise et une stratégie, pour aboutir à un plan de formation à long terme, est loin d'être acquise. » Il faut dire qu'une telle démarche nécessite un management structuré qui fait souvent défaut. Le titulaire doit déterminer un budget formation annuel : « Dans le monde de l'entreprise, on juge le dynamisme d'une société au pourcentage du CA qu'elle investit dans la formation, parceque ce critère est significatif de la capacité de l'entreprise d'adaptation à son ...

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