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EUROPE
Actualité
Après les grands magasins Karstadt, c'est au tour des drogueries DM de se positionner sur le créneau de la vente de médicaments par correspondance, marché libéralisé en janvier dernier. Ces deux enseignes pensent gagner la confiance du consommateur allemand en leur proposant des médicaments de 3 à 5 % moins chers que sur Internet et de 30 à 50 % moins chers que dans une officine traditionnelle.
Les drogueries DM (650 points de vente) ont passé un accord, pour huit de leurs magasins proches des Pays-Bas, avec le numéro deux de la pharmacie Internet : le Néerlandais Europa Apotheek Venlo (basé à la frontière allemande). Les clients pourront y commander et y retirer leurs produits dans un délai maximal de 72 heures. L'envoi de l'ordonnance se fait sous enveloppe cachetée, à l'instar de ce qui se pratique déjà pour les développements photo. Aucun frais d'envoi ne sera retenu, en revanche, la facture sera réglée directement auprès de la pharmacie Internet. Après une période test de trois mois, l'expérience pourrait être étendue à d'autres magasins.
A la différence de DM, qui n'agit qu'en intermédiaire, les grands magasins Karstadt proposent 200 000 médicaments sous ordonnance ou en vente libre sur leur site * fréquenté par 2,2 millions de visiteurs par mois. Cette opération est réalisée en coopération avec une pharmacie Internet allemande, Mycare. Les pharmaciens allemands restent assez sereins, persuadés que ces nouveaux arrivants nuiront avant tout à DocMorris.
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