L'APLUS reçu par Xavier Bertrand - Le Moniteur des Pharmacies n° 2542 du 26/06/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2542 du 26/06/2004
 

EN BREF

Actualité

L'Action pharmaceutique libérale d'union syndicale (APLUS) a annoncé dans un communiqué avoir participé à une réunion sur l'avenir de l'assurance maladie avec Xavier Bertrand, secrétaire d'Etat à l'Assurance maladie. Le syndicat tire de cette discussion qu'il n'y aura pas de nouveaux déremboursements décidés par des politiques. A la future Haute Autorité de juger. L'homéopathie ne serait pas visée. De même a-t-elle conclu qu'« il n'y aura pas d'obligation pour les laboratoires d'utiliser tel ou tel type de conditionnement, mais une incitation à les adapter aux posologies. » Xavier Bertrand leur a aussi signifié sa volonté de voir « diminuer notablement la consommation inutile et abusive » et de voir doubler les volumes de génériques.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !