Le Moniteur des Pharmacies n° 2542 du 26/06/2004
 

Actualité

L'événement


La cellule « Grossesse », rattachée au département de la coordination des vigilances, réactualise et harmonise les informations concernant la grossesse et l'allaitement de tous les médicaments. Prises en compte dans les RCP des spécialités, ces données seront aussi exploitées dès l'automne dans des « Cahiers grossesse ». Il est prévu un cahier par discipline médicale. Les molécules classées par ordre alphabétique entrent dans des tableaux avec la hiérarchisation suivante : médicament contre-indiqué, médicament déconseillé, médicament à éviter, utilisation envisageable et utilisation possible. Cette aide à la prescription devrait également être mise en ligne sur le nouveau portail « Grossesse ». Une banque de données spécifique sur les médicaments pendant la grossesse sera aussi créée sur Internet.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK