Le Moniteur des Pharmacies n° 2539 du 05/06/2004
 

Cahier conseil


EN PRATIQUE : INSECTES ET SOLEIL AU COMPTOIR : « Mon fils s'est fait piquer par une guêpe »« Mon enfant de 5 ans vient de se faire piquer par une guêpe. Nous étions à la piscine et il a malencontreusement posé son pied dessus. J'ai tout de suite enlevé le dard malgré ses hurlements et maintenant l'endroit de la piqûre est vraiment gonflé et rouge. Il refuse qu'on touche à sa blessure. Que puis-je faire pour le soulager ? » Votre réponse« Il faut avant tout insister pour désinfecter localement avec un antiseptique non alcoolique. Pour calmer la douleur et le gonflement, proposez-lui un remède homéopathique. Les enfants adorent ça ! Donnez-lui une dose le plus rapidement possible d'Apis en 9 CH, puis 5 granules en 5 CH toutes les 5 ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK