Le Moniteur des Pharmacies n° 2538 du 29/05/2004
 

MARCHÉ

Entreprise

Les Français adorent les animaux ! Pourquoi ne pas répondre à leurs attentes en matières de soins et de médicaments vétérinaires ? D'autant plus que sur ce marché concurrentiel, le pharmacien dispose d'un atout de choix : la proximité. Reste ensuite à valoriser son offre et ses compétences.


Plus de la moitié des foyers français (51,7 %) possèdent un animal de compagnie. Autant dire que les propriétaires d'animaux domestiques ne sont pas des spécimens rares ! Au total sur le territoire se côtoient 9,5 millions de chiens, plus de 9 millions de chats, près de 20 millions de poissons et 5 millions d'oiseaux. Et rien qu'en février 2004, 85 % des possesseurs d'animaux ont acheté au moins un produit ou accessoire pour leur animal favori, à pattes ou à plumes (tous circuits confondus). Selon Mireille Ferrand, chef de produit Clément-Thékan, le marché vétérinaire en pharmacie a généré 140 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 et a connu une augmentation de 2,5 %. S'il est supérieur à celui des accessoires et des soins du bébé, il demeure sous-développé au ...

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