Le Moniteur des Pharmacies n° 2537 du 22/05/2004
 

ÉQUIPE

Entreprise

Une prime revue à la baisse, des vacances refusées, une augmentation de salaire gelée, un poste brigué par un salarié attribué à un autre... Si la nouvelle à annoncer est désagréable, mieux vaut aller vite au contact et s'expliquer clairement.


Il y a toujours des moments dans la vie d'une entreprise où son responsable est amené à annoncer une décision difficile ou une mauvaise nouvelle à ses collaborateurs. Il s'agit alors de prendre quelques précautions. 1 Bannir l'écrit « Recevoir un membre de son équipe est une façon d'indiquer qu'on comprend le choc infligé et qu'on est prêt à en parler », estime Brigitte Defoulny, consultante chez Héliotrope. Tout le monde n'a pas ce réflexe élémentaire de savoir-vivre. Quelle que soit la nature de la décision à annoncer, il est toujours préférable d'aller au contact pour expliquer clairement la situation. « Il faut aller droit au but, avec la volonté d'être transparent, de ne pas cacher la vérité au salarié, sinon ce dernier vivra cet entretien comme une manipulation, explique-t-elle. C'est aussi une ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...