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Entreprise
La première campagne « L'hygiène à petits prix » a démarré le 10 mai avec la gamme Neutrapharm et Laino des laboratoires Gilbert. Elle durera tout un mois avant d'être remplacée par une campagne sur l'aromathérapie et la contraception en juin puis, au deuxième semestre, sur le sevrage tabagique, la fièvre, l'asthme, le mal de dos, le diabète et la douleur. Au total, neuf opérations de « trade-marketing » (méthode de marketing qui consiste en un partenariat fournisseur-distributeur pour une meilleure satisfaction du consommateur) sont prévues d'ici à la fin de l'année par le groupe Apsara (fédération européenne de groupements) pour ses 1 000 adhérents en Europe (dont 850 en France). Les opérations se déroulent en plusieurs temps, car il s'agit d'associer communication et promotion. Les adhérents bénéficient pendant une courte période de conditions préférentielles sur les produits qui font l'objet de la communication grand public. Ils reçoivent ensuite un kit de communication constitué d'affiches promotionnelles, d'outils de formation du personnel, d'une préconisation merchandising, d'un argumentaire de vente... Enfin, un « challenge de vente » est organisé pour motiver l'équipe à l'opération commerciale. « Toutes les campagnes auront la même signature, "Votre pharmacien : le spécialiste de votre santé", une signature initiée par la campagne vitamine C que le groupe Apsara avait réalisée l'an dernier », précise Oliver Verdure, responsable communication. Le but : renforcer le rôle de conseil du pharmacien et sa légitimité de spécialiste de la santé.
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