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« Enfin, ça marche ! », clame haut et fort 60 Millions de consommateurs. Autant dire qu'en cette période « pré-maillot de bain » les Françaises ne resteront pas insensibles à ce message dont les retombées, en termes de ventes, devraient surpasser les campagnes publicitaires concoctées par les acteurs du marché. Une fois n'est pas coutume, l'Institut national de la consommation reconnaît l'efficacité d'un produit dermocosmétique... et pas qu'un peu ! Deux produits amincissants ont l'honneur rarissime d'être jugés « très bon » : Perfect Slim (L'Oréal Plénitude) et Elancyl Chrono-Actif. « Ils ont permis de perdre jusqu'à deux centimètres en 14 jours ! », affirme l'article. Mais il ne dit pas que la nouvelle référence de la marque Elancyl (Concentré Lipo-réducteur) contient les mêmes actifs que son prédécesseur. Trois autres références (sur les 10 testées) tirent honorablement leur épingle du jeu et peuvent se targuer d'« un bon pouvoir amincissant », mais ne concernent pas le circuit pharmaceutique. Celluli-Choc de Biotherm, D-Stock de Vichy et Body-Lift 10 (Lierac) ne sont pas pour autant hors-jeu car ces produits génèrent des résultats estimés acceptables. L'unique perdant du test est le gel liporéducteur OEnobiol.
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