Le Moniteur des Pharmacies n° 2534 du 01/05/2004
 

MARCHÉ

Entreprise

Les célibataires, de plus en plus nombreux, sont devenus de véritables cibles marketing. Un salon leur est même consacré. Qui sont ces clients d'un nouveau genre et comment la pharmacie peut-elle les attirer ?


Selon l'INSEE, 7,4 millions de personnes vivent seules en France. Un chiffre qui a doublé en trente ans (de 1969 à 1999) mais qui ne reflète cependant pas exactement la réalité démographique du célibat à l'heure actuelle. Il ne prend en compte ni les femmes élevant leurs enfants seules, ni les jeunes habitant tardivement dans leurs familles, ni les colocataires... Une chose est sûre : le nombre de « solos » augmente. Et l'image traditionnelle du célibataire déprimé et « éclopé de la vie » a laissé la place à une nouvelle forme de célibat, plus exaltée. « Les nouveaux célibataires sont hyperdynamiques et maîtrisent parfaitement leur existence. L'exemple type est celui des femmes surdiplômées qui réussissent professionnellement, propulsées dans la vie par leur trajectoire autonome. » Jean-Claude Kaufmann, sociologue ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...