Le Moniteur des Pharmacies n° 2533 du 24/04/2004
 

GÉNÉRIQUES

Actualité

Enquête


L'année 2004 devrait être cruciale pour les génériqueurs. Le marché va franchir le cap du milliard d'euros et, du fait d'un imposant calendrier des échéances de brevets, entrer dans une logique de croissance très rapide. Les stratégies marketing des laboratoires sont donc particulièrement intéressantes à suivre. Celle de Sandoz, ex-GNR, est pour le moins originale. Pour Philippe Ranty, président de Sandoz, on associe pour la première fois au générique une marque connue (45 % de notoriété auprès du grand public). Le retour de la marque a d'ailleurs été très bien accueilli par les pharmaciens. Sandoz a également reçu le Caducée d'or spécial Pharmagora pour cette nouvelle approche du générique. Pour gagner des parts de marché, certains jouent la carte de la diversité. Comme G GAM qui propose une offre en médication familiale ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...