« Référencer sérieux » - Le Moniteur des Pharmacies n° 2533 du 24/04/2004 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
Le Moniteur des Pharmacies n° 2533 du 24/04/2004
 

GROUPEMENTS

Actualité

Enquête

Forum Santé a abordé l'enseigne sous un nouveau jour lors d'une conférence qu'il organisait. Au-delà de la capacité à fournir des conditions d'achat plus favorables, l'adhésion peut aussi être envisagée comme la possibilité d'« avoir de bons produits à vendre », a notamment indiqué Daniel Vion, professeur de droit pharmaceutique.

Selon lui, en dehors des médicaments sous AMM, « sur les autres produits, ceux de parapharmacie, je crois qu'il faut vraiment faire un tri. Le risque pour un pharmacien de travailler seul dans son coin est de voir sa bonne foi surprise et de se laisser "fourguer" des produits qui ne sont pas sérieux. [...] Le rôle du groupement est d'éviter à chaque pharmacien, isolément, de faire son tri lui-même et d'éviter de faire des erreurs. [...] Je pense que tous les groupements, les enseignes, les organismes tels que le vôtre ont une mission, justement pour faire ce tri. Ce que je vous suggère, ce n'est pas seulement de fonctionner en centrales d'achat mais, en plus, d'avoir un référencement de produits sérieux qui ne vont pas décevoir votre clientèle et qui vont renforcer cette image de confiance que le public peut avoir envers votre enseigne en particulier et de la croix verte en général ».

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !