Rechercher un équivalent Comparer avec un autre médicament

AVIPRO® Salmonella Duo

Vaccin vivant atténué contre la salmonellose chez les poules, dindes et les canards


Source : RCP du 26/04/2016

Composition

Lyophilisat pour administration dans l'eau de boisson :
Salmonella enteritidis vivant atténué,
souche Sm24/Rif12/Ssq : min. 1.108 et
max. 6.108 UFC
Salmonella typhimurium vivant atténué,
souche Nal2/Rif9/Rtt : min. 1.108 et
max. 6.108 UFC
Excipients q.s.p. : 1 dose

Indications

• Chez les poules (futures poules reproductrices et futures poules pondeuses) : immunisation active des poules saines et sensibles afin de réduire les excrétions fécales et la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella enteritidis et de Salmonella typhimurium et de réduire la colonisation des œufs par des souches de terrain de Salmonella enteritidis.
Début de l'immunité : 15 jours.
Durée de l'immunité : 52 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et 46 semaines contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
• Chez les dindes reproductrices et dindes destinées à la production de viande : immunisation active des dindes saines et sensibles afin de réduire la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella enteritidis et de Salmonella typhimurium.
De façon générale, la colonisation des organes internes des dindes vaccinées soumises à une infection bactérienne provoquée est réduite par comparaison avec les dindes non vaccinées. Une réduction statistiquement significative n'a pu être démontrée dans tous les cas.
Début de l'immunité : 21 jours après la première vaccination.
Durée de l'immunité chez les futures reproductrices : 30 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et 28 semaines contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
Durée de l'immunité chez les dindes destinées à la production de viande : 10 semaines contre une souche virulente de S. enteritidis et contre une souche virulente de S. typhimurium à partir de la dernière vaccination lorsque le médicament est utilisé conformément au calendrier de vaccination recommandé.
• Chez les canards destinés à la production de viande : immunisation active des canards sains et sensibles afin de réduire la colonisation des organes internes par des souches de terrain de Salmonella Typhimurium.
Début de l'immunité : 22 jours. Durée de l'immunité : 43 jours.

Présentation(s)

A.M.M. FR/V/1117434 7/2011
Boîte de 1 flacon de 2000 doses

GTIN 04029989409761



Titulaire de l'A.M.M. : LOHMANN Animal Health (Allemagne)
Exploitant :

ELANCO FRANCE

10 rue Louis Blériot
CS 80031
92506 RUEIL-MALMAISON CEDEX
Tél : 01.47.52.06.02 (Ligne directe Vétérinaire)
Fax : 01.84.10.41.90
Dernière version de la monographie : 24/08/2016

Mise à jour :
Nouveau RCP : Pas de modifications majeures à relever.

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...