Puis-je distribuer à mes clients des brochures élaborées par mes soins ? Puis-je mentionner dans ces brochures mes promotions réalisées sur les produits et articles dont la vente n'est pas réservée à l'officine ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Déontologie
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : Ces brochures doivent être dotées d'une seule mission d'éducation sanitaire et ne peuvent être remises au public que gratuitement. Elles ne peuvent comporter aucune publicité en faveur de l'officine, hormis le nom et l'adresse du pharmacien titulaire. Leur contenu engage la pleine et entière responsabilité du pharmacien, notamment si n'étaient pas respectées les règles générales du droit de la consommation afférentes à la publicité, ou si les conseils prodigués s'avéraient dommageables pour le patient. Mentionner des promotions reviendrait à une sollicitation anormale de clientèle, interdite par les dispositions du code de déontologie.
  • Calage (description) :

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !