Je désire réaliser des vitrines thématiques dans lesquelles j'exposerai des médicaments. Quelle est la réglementation en vigueur ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Déontologie
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : L'exposition de médicaments remboursés ou nécessitant une ordonnance est strictement interdite (art. L. 5122-6 du Code de la santé publique). Il existe deux exceptions à cette règle : les produits antitabac et les vaccins pour lesquels des visas grand public sont délivrés à la demande des laboratoires.
    L'exposition par le titulaire de plusieurs marques de médicament familial autour d'une pathologie donnée ne pose a priori pas de difficulté particulière, excepté certains produits pour lesquels la publicité auprès du public a été interdite par la commission d'AMM, par exemple les antidiarrhéiques chez l'enfant.
  • Calage (description) :

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !