Un pharmacien titulaire réalise un CA annuel de 2 800 000 Euro(s) HT dont 1 800 000 Euro(s) sont générés par le médicament et le reste par la parapharmacie. Combien de pharmaciens adjoints devraient théoriquement travailler dans l'officine ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Conditions d'exercice de la pharmacie
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : La tranche de CA au-delà de laquelle le titulaire doit se faire assister d'un pharmacien adjoint est actuellement de 1 300 000 Euro(s) HT (et d'un adjoint supplémentaire par tranche supplémentaire de 1 300 000 Euro(s)). Même si la vente de la parapharmacie peut être accomplie par toute personne de l'équipe officinale, le pharmacien titulaire devra néanmoins tenir compte de l'ensemble de son CA. Ainsi, il doit obligatoirement se faire assister par deux pharmaciens adjoints à temps plein (ou équivalents temps plein).
  • Calage (description) :

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !