Dans le projet de deux pharmaciens de constituer une SEL, l'un détiendrait 51 % des parts et envisagerait d'y exercer. L'autre, détenteur de 49 %, est-il tenu d'engager son diplôme sachant qu'il exerce dans une SNC ? - Questions-réponses et cas pratiques - Législation - Le Moniteur des pharmacies.fr
  • date_MAJ (Mise à jour) : 2012-07-20
  • rubrique (Rubrique) : Conditions d'exercice de la pharmacie
  • source (description) : Moniteur Expert
  • texte (description) : La SEL doit être inscrite au tableau de l'Ordre (art. R. 5125-15 du Code de la santé publique). La SEL ne sera définitivement constituée que si cette inscription est effectuée, il s'agit d'une condition sine qua non.
    Concernant les pharmaciens, leur inscription au tableau sera requise s'ils ont l'intention d'exercer dans la SEL (art. R. 4222-4 du Code de la santé publique). L'associé minoritaire n'est pas concerné par ces dispositions puisque son diplôme est déjà engagé, il exerce au sein d'une SNC.
  • Calage (description) :

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !