Pour plus d'informations sur cette spécialité (prix, alertes ANSM, SMR, SMR...), consulter la fiche correspondante dans notre base MédicInfo :
    - ANDRACTIM, gel pour application locale


  • : androstanolone
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 30 %.
    Si le renouvellement de prescription peut être effectué par tout médecin, la prescription initiale est aujourd’hui réservée aux spécialistes en endocrinologie, en urologie, en gynécologie et en dermatologie.
    Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique, sur ordonnance à quatre volets pour médicaments d’exception dûment complétée.

    Délivrance

    Le pharmacien mentionne la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier, il appose le tampon de l’officine et conserve le volet 4.

    Indications

    L’androstanolone est un androgène, forme active naturelle de la testostérone.

    • Andractim est indiqué en traitement local chez les patients souffrant de gynécomastie idiopathique.
    • Andractim est aussi indiqué en traitement général des hypogonadismes ou en local dans le lichen scléro-atrophique balano-préputial ou vulvaire. Mais ces deux indications ne font pas l’objet d’un remboursement par la Sécurité sociale.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...