• : rivastigmine
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 15 %.
    Médicament à prescription initiale annuelle réservée aux médecins spécialistes en neurologie, en psychiatrie, aux médecins spécialistes titulaires d’un diplôme d’études spécialisées complémentaires de gériatrie et aux médecins spécialisés ou qualifiés en médecine générale titulaires de la capacité de gérontologie. Cette ordonnance peut être hospitalière ou libérale.
    Le renouvellement à l’identique est possible par tout médecin.
    Médicament à surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    S’assurer de la spécialité du prescripteur et du suivi thérapeutique lors du renouvellement.
    À chaque fois, le patient ou sa famille doit présenter l’ordonnance initiale (ou de réévaluation périodique) et celle de renouvellement. Il est conseillé de reporter à chaque fois sur chacune des ordonnances la date d’exécution, les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier. Apposer le cachet de l’officine.
    Médicament inscrit au répertoire des groupes génériques.

    Indications

    La rivastigmine est un médicament inhibiteur de l’acétylcholinestérase et de la butyrylcholinestérase. Exelon est indiqué dans le traitement symptomatique de la maladie d’Alzheimer, ainsi que dans les démences liées à la maladie de Parkinson, dans leurs formes légères à modérément sévères (score > 10 au MMSE et/ou CDR de niveau 1 ou 2).

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK