EMEND® - Médicaments - Le Moniteur des pharmacies.fr


  • : aprépitant
  • : 15/05/2018
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %. La forme sachet n'est prise en charge que pour les enfants et nourrissons âgés de 6 mois à 12 ans.
    Prescription par tout médecin.
    Médicament d’exception : prescription en conformité avec la fiche d’information thérapeutique, sur ordonnance à quatre volets pour médicaments d’exception dûment complétée.

    Délivrance

    Le pharmacien mentionne la quantité délivrée, la date de dispensation, le numéro d’ordonnancier, appose le tampon de l’officine et conserve le volet 4.
    Médicament inscrit au répertoire des groupes génériques.

    Indications

    L’aprépitant est un antiémétique et un antinauséeux. C’est un antagoniste sélectif des récepteurs de la neurokinine 1 (NK1) dont le ligand naturel est la substance P.

    • Emend est indiqué en prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie anticancéreuse moyennement ou hautement émétisante. La forme gélule est indiquée chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans, et la forme poudre pour suspension buvable chez les enfants et nourrissons âgés de 6 mois à 12 ans.
    • Emend est utilisé en protocole associant un corticoïde et un anti-5HT3.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?

Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !