Pour plus d'informations sur cette spécialité (prix, alertes ANSM, SMR, SMR...), consulter la fiche correspondante dans notre base MédicInfo :
    - DEPAKOTE 250 mg, comprimé gastro-résistant
    - DEPAKOTE 250 mg, comprimé gastro-résistant
    - DEPAKOTE 500 mg, comprimé gastro-résistant


  • : divalproate de sodium
  • : 15/08/2016
  • Validation de la prescription

    Règles de délivrance

    Liste II. Remb. SS à 65 %.
    Prescription initiale annuelle réservée aux psychiatres, pour les filles, les adolescentes, les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes. La prescription nécessite préalablement le recueil de l’accord de soins.
    Renouvellement non restreint.
    Médicament nécessitant une surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la prescription initiale datant de moins de 1 an (vérifier la qualification du prescripteur) et l’ordonnance de renouvellement en cours, afin d’y reporter le numéro d’ordonnancier, la quantité délivrée, y apposer le tampon de l’officine et préciser les dates de délivrance.
    Pour les filles, les adolescentes, les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes, présenter l’accord de soins signé.

    Indications

    Le divalproate agit essentiellement au niveau du système nerveux central comme anticonvulsivant et comme thymorégulateur.
    Dépakote est indiqué chez l’adulte dans le traitement des épisodes maniaques des troubles bipolaires, en cas de contre-indication ou d’intolérance au lithium. En cas de réponse satisfaisante, le traitement pourra être poursuivi après l’épisode maniaque.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK