Pour plus d'informations sur cette spécialité (prix, alertes ANSM, SMR, SMR...), consulter la fiche correspondante dans notre base MédicInfo :
    - SUBOXONE 2 mg/0,5 mg, comprimé sublingual
    - SUBOXONE 2 mg/0,5 mg, comprimé sublingual
    - SUBOXONE 8 mg/2 mg, comprimé sublingual
    - SUBOXONE 8 mg/2 mg, comprimé sublingual


    28 j

  • : buprénorphine + naloxone
  • : 15/08/2016
  • Validation de la prescription

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.
    Prescription limitée à 28 jours, sur ordonnance sécurisée (répondant aux spécifications fixées par l’arrêté du 31 mars 1999). Ordonnance non renouvelable.
    Tous les médecins peuvent prescrire Suboxone. Il est préférable que la prise en charge thérapeutique soit globale (médico-psychosociale) et réalisée dans le cadre d’un réseau.
    Le nom du pharmacien doit être mentionné par le prescripteur sur l’ordonnance afin que le traitement soit pris en charge par l’Assurance maladie.

    Délivrance

    Délai de carence de 3 jours.
    La délivrance doit être fractionnée par période de 7 jours, mais il est recommandé qu’elle soit quotidienne lors de la phase d’induction.
    Reporter sur l’ordonnance sécurisée le cachet de l’officine, le numéro d’inscription à l’ordonnancier, la date d’exécution et la quantité délivrée en unités de prise.
    Rendre l’original de l’ordonnance sécurisée au patient. Joindre le duplicata à la feuille de remboursement. Conserver une copie de l’ordonnance sécurisée pendant trois ans.

    Indications

    Traitement substitutif des pharmacodépendances majeures aux opiacés, dans le cadre d’une prise en charge médicale, sociale et psychologique, réservé aux adultes et aux enfants de plus de 15 ans, volontaires. La présence de naloxone supprime tout effet euphorisant en cas de prise par voie nasale ou parentérale.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...