Pour plus d'informations sur cette spécialité (prix, alertes ANSM, SMR, SMR...), consulter la fiche correspondante dans notre base MédicInfo :
    - ZYTIGA 250 mg, comprimé


  • : abiratérone
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 %.
    Prescription initiale hospitalière annuelle réservée aux spécialistes en oncologie ou aux médecins compétents en cancérologie.

    Délivrance

    À chaque délivrance, le patient doit présenter la prescription initiale hospitalière datant de moins d’un an (vérifier la spécialité du prescripteur) et l’ordonnance en cours.
    Mentionner sur chacune des ordonnances la date de dispensation, la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier et apposer le tampon de l’officine.

    Indications

    L’abiratérone est un inhibiteur sélectif de l’enzyme CYP17 nécessaire à la synthèse des androgènes au niveau des testicules, glandes surrénales et tissus tumoraux prostatiques.
    Zytiga est indiqué en association à la prednisone ou à la prednisolone dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration chez l’homme adulte :

    • après échec d’un traitement par suppression androgénique et lorsque la chimiothérapie n’est pas encore indiquée ;
    • dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...