• : lanréotide
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 100 % (sauf dans l'indication du traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques métastatiques ou avancées de l'adulte de grade 1 ou 2).
    La prescription initiale hospitalière est annuelle et rédigeable par tout praticien hospitalier. Dans la période intermédiaire, le renouvellement à l’identique est possible par tout médecin.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la PIH datant de moins de 1 an ainsi que l’ordonnance en cours afin d’y reporter le numéro d’ordonnancier, la quantité délivrée, d’y apposer le tampon de l’officine et d’y inscrire les dates de délivrance.

    Indications

    Le lanréotide est une hormone hypothalamique, analogue de la somatostatine.
    Tous les dosages de Somatuline LP sont indiqués dans le traitement de l’acromégalie chez les patients pour lesquels la chirurgie et/ou la radiothérapie n’ont pas normalisé la sécrétion de l’hormone de croissance et dans le traitement des symptômes cliniques des tumeurs carcinoïdes. Somatuline LP 30 mg est aussi indiqué dans le traitement des adénomes thyréotropes primitifs, et Somatuline LP 60mg, 90mg et 120 mg sont indiqués dans le traitement des tumeurs neuroendocrines gastro-entéro-pancréatiques métastatiques ou avancées de l'adulte.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...