• : métoprolol
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.
    Prescription initiale réservée aux spécialistes en cardiologie et en médecine interne. Renouvellement possible par tout médecin.
    Médicament soumis à une surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la prescription initiale datant de moins de 1 an afin d’y reporter les quantités délivrées, le numéro d’ordonnancier et la date de délivrance. Apposer le tampon de l’officine.
    Sur l’ordonnance de renouvellement sont mentionnés la date, la quantité délivrée et le numéro d’ordonnancier.

    Indications

    Le métoprolol est un bêtabloquant cardiosélectif, pourvu d’un effet antiarythmique, sans activité sympathomimétique intrinsèque. Selozok LP est indiqué dans l’insuffisance cardiaque chronique stable, modérée à sévère, avec réduction de la fonction ventriculaire systolique (fraction d’éjection inférieure à 40 % à l’échocardiographie).
    Le patient doit être traité par un IEC à dose optimale et par un diurétique, et éventuellement par des digitaliques, avant l’administration de métoprolol. Ce traitement conventionnel ne doit pas avoir été modifié au cours des deux dernières semaines.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...