Pour plus d'informations sur cette spécialité (prix, alertes ANSM, SMR, SMR...), consulter la fiche correspondante dans notre base MédicInfo :
    - RILUTEK 50 mg, comprimé pelliculé


  • : riluzole
  • : 15/08/2016
  • VALIDATION DE LA PRESCRIPTION

    Règles de délivrance

    Liste I. Remb. SS à 65 %.
    La prescription initiale annuelle est réservée aux spécialistes en neurologie. Dans la période intermédiaire, le renouvellement à l’identique est possible par tout médecin.
    Médicament soumis à une surveillance particulière pendant le traitement.

    Délivrance

    Le patient doit présenter à chaque fois la prescription initiale datant de moins de 1 an (s’assurer de la qualification du prescripteur) ainsi que la prescription en cours afin d’y reporter la quantité délivrée, le numéro d’ordonnancier, d’y apposer le tampon de l’officine et d’y inscrire les dates de délivrance.
    S’assurer du bon suivi des paramètres biologiques à surveiller.
    Médicament inscrit au répertoire des groupes génériques.

    Indications

    Rilutek est indiqué pour prolonger la durée de vie ou retarder le recours à la ventilation mécanique assistée chez les patients atteints de sclérose latérale amyotrophique appelée aussi maladie de Charcot. Rilutek ne doit être utilisé dans aucune autre pathologie du motoneurone.
    Le riluzole agirait par inhibition de processus glutamatergiques. Son mécanisme d’action est incertain.

    Pour bénéficier de l'accès total à cette page, vous devez être abonné au Pack "Les médicaments à délivrance particulière" et être identifié(e).

    Déjà abonné ? Identifiez-vous


      Mot de passe oublié ?



Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK