medirappel - Le Moniteur des pharmacies.fr

Un médicament, ça s'oublie facilement.
Avec MEDI'RAPPEL® de Biogaran, on s'en rappelle.

Créée par le laboratoire Biogaran, MEDI'RAPPEL® est une application pour aider les patients à bien suivre leurs traitements. Toujours fidèle à sa démarche en faveur de l'observance, Biogaran apporte de nouvelles fonctionnalités à son application. L'objectif reste le même : aider les patients à ne pas oublier la prise de leurs médicaments.

Accessible à tous, MEDI'RAPPEL® est téléchargeable gratuitement sur l'App Store et Google play.



app store    google play

1 personne sur 2* ne prend pas correctement son traitement1

Application le Moniteur des pharmacies - actualites

L'oubli en est l'une des principales causes de la non-observance (30%)2. Or de simples rappels ont démontré leur efficacité pour adresser ce problème3.

Pratique et simple d'utilisation, MEDI'RAPPEL® permet maintenant de :

  • Ajouter rapidement tous les médicaments (princeps et génériques) en les scannant,
  • Imprimer un planning de prise,
  • Profiter de rappels dédiés à la pilule.

Et toujours,

  • Enregistrer les traitements,
  • Recevoir une alerte pour chaque prise,
  • Recevoir un rappel pour renouveler son ordonnance,
  • Lister les contacts médicaux
  • Calculer le nombre de médicaments à emporter lors des déplacements,
  • Créer plusieurs profils pour gérer les traitements de ses proches.

Dès le 24 avril 2016, un spot TV sera diffusé sur les 12 plus grandes chaines pour présenter l'application. Une campagne d'information sera également relayée dans plus de 5 000 officines et dans plus de 10 000 salles d'attente de médecins. Le dispositif de communication sera complété par une vaste campagne sur le web.

MEDI'RAPPEL®, Une réponse aux besoins des professionnels de santé

1 médecin sur 5, utilisateur des NTIC (smartphone, internet, tablettes, etc.), souhaiterait conseiller des applications mobiles à ses patients mais 76% déplorent ne pas avoir suffisamment d'informations pour les recommander4.

De leur côté, près de 57%5 des pharmaciens pensent que les applications mobiles peuvent apporter un bénéfice pour la santé des patients . Et 55% des patients estiment que leur pharmacien est légitime pour recommander des applis de santé destinées à mieux suivre son traitement6.

Déjà plus de 90 000 utilisateurs7

MEDI'RAPPEL®, est une solution adaptée aux besoins des professionnels de santé : un moyen simple et pratique pour permettre à leurs patients de bien suivre leurs traitements et ceux de leur famille.

Une appli, c'est l'outil d'observance simple et moderne, pour les patients séniors. Près de la moitié des personnes de 40 à 69 ans utilisent un Smartphone (~ 46 %)8.

1, 2 et 3 Livre Blanc de la FONDATION CONCORDE(*) L'OBSERVANCE DES TRAITEMENTS : UN DÉFI AUX POLITIQUES DE SANTÉ – février 2014 (page 14)
4 Etude MédiQual Research sur l'utilisation des TIC dans la relation médecin-patient – réalisé par papier auprès de 306 MG en juin 2013
5 Sondage Direct Medica - réalisé par téléphone du 7 au 9 avril 2014 sur un échantillon représentatif de 100 pharmaciens titulaires en fonction de leur répartition géographique et de leur chiffre d'affaires
6 Les Echos Etudes – La pharmacie à l'heure du digital – Septembre 2015
7 source interne
8 Etude Credoc Enquête sur "les conditions de vie et les aspirations" – novembre 2015

*atteinte de maladie chronique

app store    google play