Découvrez les vidéos des gagnants du Prix Dispensation d'ordonnance 2017

Le dixième Prix du concours de dispensation d'ordonnance destiné aux étudiants de 6e année des filières officine a été remporté par Nicolas Koessler de la faculté de Strasbourg lors de la finale qui s'est déroulée le 15 juin 2017 dans les locaux de l'Ordre des Pharmaciens.

Le jury a désigné les 3 gagnants après avoir visionné les vidéos des lauréats des 21 facultés participantes, filmés lors de la dispensation de la même ordonnance, en "live", sans préparation.

Cette année, le cas était celui d'une patiente sous Xeloda et Tyverb pour un cancer du sein, et se présentant à la pharmacie suite à l'apparition de diarrhées iatrogènes. Le candidat strasbourgeois a fait preuve d'un réel savoir-faire en matière de prise en charge globale du patient : conseils sur les repas, sur l'observance, sur le risque de syndrome mains-pieds, l'activité physique adaptée à la situation de la patiente, le risque de photosensibilisation...

Le deuxième et le troisième prix ont été remportés respectivement par Emilie Boulin de la faculté d'Angers, et Orane Gollion de la faculté de Dijon.

Organisé par l'APPEX (Association pour la Promotion des Pharmacies Expérimentales) et soutenu par le Collège Français des Conseillers et Maîtres de Stage, l’UTIP et l’Ordre des Pharmaciens, ce prix démontre la professionnalité des étudiants, mais aussi leur empathie et leur sens du conseil.

1er Prix : Nicolas Koessler (Strasbourg)



2ème Prix : Emilie Boulin (Angers)



3ème Prix : Orane Gollion (Dijon)

Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK