5 % de remise sur les livres pour nos abonnés
Moniteur des pharmacies, Pharmacien Manager, Porphyre et PharmaVet + Le Moniteur Expert + Médicaments à Délivrance Particulière


Politique de prix

Politique de prix

5e édition
En stock
Quantité
 
 

Stratégie commerciale de la pharmacie, maîtrise des prix d’achat, prix de vente et rentabilité, offres promotionnelles : autant de thématiques traitées en détail dans cet ouvrage pour vous permettre d’adopter une politique de prix adaptée à votre contexte économique.

Description du produit

Le cadre de l’environnement professionnel de la pharmacie est en train de s’élargir.
D’un côté, le pharmacien voit son rôle au niveau des missions de prévention et d’éducateur de santé se renforcer. De l’autre, ce sont les limites du cadre de son environnement concurrentiel qui sont repoussées, avec l’ouverture de certains marchés à d’autres circuits de distribution. Aujourd’hui, le patient accède facilement à l’information qui lui permet de comparer les produits, les prix et les services proposés avant de prendre sa décision d’achat.
Ces évolutions doivent inciter le pharmacien à surveiller de très près ses ratios de gestion, à proposer des prix « justes » et à maîtriser en permanence la marge de son officine.


Le pharmacien trouvera dans cet ouvrage des éléments de réponse aux questions qu’il se pose au quotidien sur la politique de prix à adopter pour développer ses ventes tout en préservant sa marge, en tenant compte du profil des produits et de l’environnement concurrentiel.


Rédigé par Joëlle Hermouet, consultante et formatrice en merchandising et politique de prix, cet ouvrage a été conçu comme un outil pratique, illustré par de nombreux exemples et calculs. Cette nouvelle édition a été entièrement remise à jour et tient compte des évolutions en cours dans le milieu professionnel de la pharmacie.

L'avis du pharmacien


Comment bien fixer ses prix en fonction de la demande, du type de produits, de la concurrence, de ses objectifs de marge ? Comment ne pas se tromper pour les promotions, développer ses ventes tout en préservant sa marge? Pour adopter une politique de prix pertinente et efficace dans votre officine, rien ne vaut les conseils d’un pro ! Dans cet ouvrage, Joëlle Hermouet, consultante et formatrice en merchandising et stratégie commerciale, vous guide pour chaque situation : après un rappel des ratios de gestion et de la stratégie commerciale de la pharmacie d’officine, vous apprenez toutes les ficelles pour maîtriser les prix d’achat, déterminer un prix de vente, adapter un positionnement et sa politique de prix, mettre en place une stratégie pour les produits de parapharmacie, les offres promotionnelles, construire un prix en médication familiale…  Illustrés d’exemples et de calculs, cet ouvrage est une base de réflexion et un outil pratique essentiel pour les pharmaciens titulaires d’officine mais aussi pour les membres de l’équipe, pharmaciens adjoints ou préparateurs en pharmacie, impliqués dans le développement commercial de l’entreprise.

Complémentaires de cet ouvrage, découvrez nos outils de calcul de marge et de prix dans l’espace « Gestion » de notre site (accès gratuit, réservé aux membres du site) :
- Calculer les ratios de marge
- Calculer le prix de vente
- Négocier les conditions commerciales

 

Détails sur le produit

EditeurLes Editions le Moniteur des pharmacies
Nombre de pages200
ISBN9791090018747
Date de parution
LangueFrançais
Référence du produitWM0229
Biographie de l'auteur
Hermouet

Joëlle Hermouet

En écrivant la 5e édition de l’ouvrage « Politique de prix », Joëlle Hermouet a essayé de rendre ce sujet le plus accessible possible pour les pharmaciens et leur équipe. Ces bases sont en effet essentielles pour pouvoir proposer des prix justes à la clientèle, tout en maîtrisant la marge de l’officine.
Exerçant depuis plus de 25 ans auprès des pharmacies pour les accompagner dans leurs projets de développement, Joëlle Hermouet a pu constater que la stratégie prix pouvait parfois paraître complexe pour les pharmaciens. Elle espère que cet ouvrage leur permettra d’appréhender la démarche avec sérénité et d’optimiser ainsi les résultats dans leur officine.



Nous vous conseillons également
Solutions de gestion pour l'officine
30 €
En stock
Bien organiser son back-office
30 €
En stock
Guide du management à l'officine
30 €
En stock
 
Sur le même thème
Monter et faire vivre une maison de santé
29,50 €
En stock
Les clés pour bien acheter son officine
30 €
En stock
Les clés pour bien choisir son officine
30 €
En stock
 
 


Options de livraison
Votre colis chez vous en 24 h
 
Paiement sécurisé
Commandez en toute sérénité
0 800 94 98 96
Du lundi au jeudi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h,
et le vendredi jusqu'à 17h.
 
Envoyez-nous un email

0
Panier

Avantages abonnés

-5 % sur les livres pour les abonnés
Le Moniteur des pharmacies, Pharmacien Manager, Porphyre, PharmaVet, Service Le Moniteur Expert ou Service Médicaments à Délivrance Particulière.
Pour être informé des offres tout au long de l’année abonnez-vous à notre newsletter.


Inscription Newsletter Boutique


CATALOGUE PHARMACIE 2016 - 2017
Tous les ouvrages pour les métiers de l’officine à destination des pharmaciens, étudiants en pharmacie, préparateurs et élèves préparateurs.
> Feuilleter
> Télécharger


Selection du libraire
Livres, revues, formations, services, Le Moniteur des pharmacies.fr vous propose
tous les produits pour les métiers de l'officine.
> Voir la sélection


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...