ANTALCALM,
après une entorse, ça colle… ça calme…

(En cas de doute sur le diagnostic, rediriger le patient vers son médecin traitant).
Pierre Fabre Health Care


L'entorse est une des lésions traumatologiques du sport les plus fréquentes avec plus de 3 millions de cas par an 1. Grâce à sa formule au diclofénac, le patch Antalcalm soulage. Explications de cette technologie brevetée...

Chez les 18-75 ans, la majorité des entorses se situe à la cheville (70,4 %). Le reste des cas concerne de façon équivalente le poignet et le genou 2. En réponse aux douleurs et inflammations liées aux entorses, foulures et contusions aiguës des membres faisant suite à un traumatisme brutal, Antalcalm, Diclofénac sodique, 140mg, est un traitement local symptomatique, sous forme d'emplâtre médicamenteux, de courte durée chez l'adulte et l'adolescent à partir de 16 ans.








Colle sur toutes les articulations

L'adhésivité d'Antalcalm est supérieure aux normes européennes 3 requises. Ceci permet une libération optimisée du diclofénac sodique même sur les articulations comme le genou ou la cheville.

(4 newtons/cm2 pour une norme requise > 1,2 newtons/cm2) 3.

Confort et discretion

Grâce à sa technologie brevetée, Antalcalm permet un usage discret, notamment grâce à une finesse du tissu polyester non tissé de moins de 0,3 mm 4 d'épaisseur.

Entorse

Ne pas reprendre une activité sportive ou une pratique physique intense avant la disparition complète de la douleur.



Conditionnement pratique 5

Les emplâtres médicamenteux de 140 mg de diclofénac sodique mesurent 10 x 14 cm. La boîte de 5 sachets individuels facilite l'utilisation et la conservation du patch.

Quelques conseils pour vos patients

- Appliquer jusqu'à 2 emplâtres par jour sur la région douloureuse, matin et soir, pendant 7 jours maximum.

- Ne pas traiter plus d'une région à la fois.

- Éviter toute exposition aux rayonnements solaires après retrait de l'emplâtre à cause des risques de photosensibilisation.

- Ne pas utiliser Antalcalm simultanément avec d'autres anti-inflammatoires non-stéroïdiens, que cela soit par voie topique ou systémique.

- Ne pas découper le patch.





 

Aidez vos patients à soulager leur entorse de la cheville

Protocole GREC6 en cas d'entorse de la cheville

- GLACE à appliquer pendant 10 min, 4 fois/jour pendant 3 jours

- REPOS en décharge du membre lésé

- ÉLÉVATION en position assise ou couchée

- COMPRESSION par un bandage antioedémateux

Medicament Antalcalm

Pour une information complète sur le produit, veuillez consulter la base de données publique des médicaments :
http://base-donnees-publique.medicaments.gouv.fr.

[1] Bauer T. Entorses de la cheville et leurs séquelles. Revue du rhumatismes monographie 2014 ; 81 : 162-167. [2] Analyse de la prévalence, de la prise en charge médicale et des achats en pharmacie-parapharmacie (avec ou sans ordonnance) de produits à visée musculaire et articulaire. Panel locomoteur. Arcane Research. Juin 2011. [3] Dossier d'AMM, partie 3.2.P.5.4 batch analysis. [4] Epaisseur patch à l'application, mesure par M Sournac avec comparateur d'épaisseur Mitutoyo Absolute. [5] Résumé des Caractéristiques du Produit Antalcalm, 2014, paragraphe 4 : données cliniques. [6] «L'entorse de la cheville au service d'urgence», Société française de médecine d'urgence, 5ème conférence de consensus (1990), actualisation 2004. http://www.sfmu.org/upload/consensus/actualisation_entorse.pdf.

07/2016 - 805163 - 16/07/68266388/PM/003



En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...