23/01/2013 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Philippe Lailler, titulaire de la pharmacie de La Grâce de Dieu à Caen a confié à Pharmacien Manager « avoir déposé un recours auprès du Conseil d'Etat le 17 janvier contre l'ordonnance ministérielle du 21 décembre 2012 qui autorise la vente de médicaments sur Internet ». Non qu'il soit contre la nouvelle réglementation. Au contraire, Philippe Lailler est le premier pharmacien français à s'être lancé dans la vente en ligne de médicaments. Selon lui, le ministère de la santé n'a cependant pas respecté la directive européenne dans sa transposition sur deux points. « Il existe un différentiel conséquent entre le nombre de médicaments autorisés par la France et la liste réelle des produits concernés par la directive européenne » a-t-il déclaré à Pharmacien Manager. Deuxième grief, Philippe Lailler estime que les pharmaciens n'ont pas à demander une autorisation ou un agrément comme le stipule l'ordonnance, la directive européenne prévoyant uniquement une déclaration pour les activités de vente en ligne. Le Conseil d'Etat précise que l'instruction de la plainte pourra durer plusieurs semaines.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...