10/05/2011 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Du 7 mars au 1er mai 2011, nous venons de vivre 8 semaines consécutives avec des températures moyennes hebdomadaires supérieures aux normales saisonnières. Cette configuration météorologique exceptionnelle a permis de lancer, bien plus tôt que prévu, la consommation des produits dits d’été. Les experts de METNEXT, spécialisés dans l’analyse de l’impact météo-climatique, et Nielsen ont mesuré un effet important sur la consommation de certains produits d’été en ce début de saison. Résultats : un surplus de consommation de +5% à +15% pour les boissons, + 13 % pour les concentrés d’agrumes, +9% pour les crèmes dépilatoires, + 46% pour les insecticides et + 40% sur les glaces détente. Les féculents, les légumes surgelés et les biscuits pâtissiers rejoignent le baromètre des flops avec des manques à gagner de -5 %, -6% et -3% respectivement sur la période.






Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...